+41 (0)21 800 30 83 contact@megasocialfoundation.org

 Bonjour à toutes et à tous,

Ce 1er octobre est un grand jour. Nous avons l’immense plaisir et l’intense fierté de partager une MEGA nouvelle avec vous : l’Administration cantonale des impôts a reconnu que MEGA Social Foundation poursuit une activité d’utilité publique!!

La reconnaissance d’utilité publique est une étape importante de notre développement.

Tout d’abord nous sommes vraiment fiers de l’obtenir après seulement 8 mois d’existence, et pour une durée de 2 ans. Il a fallu convaincre les autorités fiscales, mais avant elles l’Autorité de surveillance et surtout les fondations, les associations et les structures de l’État avec qui nous échangeons quotidiennement.

Ensuite, cela montre la pertinence de notre action contre les inégalités sociales et de notre modèle basé sur la coopération entre structures. Nous travaillons déjà sur 4 programmes (vous les connaîtrez bientôt tous, un peu de patience!), nous mettons à disposition nos compétences professionnelles, nous faisons des dons financiers, nous créons des mises en relation, nous sommes force de proposition… et ce n’est que le début!

Enfin, nos donateurs suisses pourront bénéficier d’une réduction d’impôts… et donc augmenter d’autant leurs dons!!! Nous travaillons activement pour que les donateurs européens puissent également faire reconnaître leurs dons, nous vous tiendrons informés.

D’autre part, le 1er octobre est la Journée Européenne des Fondations et Donateurs, organisée par la DAFNE (Donors and Foundations Network in Europe). L’objectif est de démontrer le rôle que jouent les fondations dans nos sociétés et qu’elles bénéficient à tous.

De nombreuses manifestations et colloques sont organisés et devraient vous intéresser. En voici deux, qui se déroulent en ligne :

  • Le Centre français des Fonds et Fondations organise 3 débats sur les thèmes de la santé, l’éducation et le climat, avec comme invité d’honneur Jean-Michel Blanquer, Ministre de l’Education nationale, de la Jeunesse et des Sports – 16h-18h30;
  • SwissFoundations s’interroge sur l’avenir des fondations et leur rôle dans la crise actuelle, lors de leur évènement “Foundation for future” – 11h45-15h30.

N’hésitez pas à vous joindre à nous, à partager nos nouvelles, newsletters, post sur LinledIn et Instagram. Nous avons également besoin de fonds pour que MEGA Social Foundation puisse mener à bien ses missions d’accompagnement opérationnel de structures sociales, de lutte contre l’illectronisme, d’aide à l’enfance. Tout don est bienvenu, tout comme les initiatives de levées de fonds ou de communication.

Partagez votre ressenti, inspirez-nous, laissez-nous un commentaire !