+41 (0)21 800 30 83 contact@megasocialfoundation.org

Faire un don

MEGA bonne idée : faire un don financier

 

À quoi serviront vos dons ?

  • À financer les programmes sélectionnés et soutenus par MEGA Social Foundation;
  • À financer l’activité d’accompagnement de MEGA Social Foundation auprès des associations et fondations partenaires;
  • à étendre nos actions à davantage de causes et à aider de nouvelles structures.

Comment faire un don ?

Vous avez la possibilité de faire un don à MEGA Social Foundation en utilisant Paypal, Twint ou en faisant un virement bancaire.

Pour nous aider de manière pérenne, vous pouvez mettre en place un paiement récurrent en utilisant l’outil Paypal.

Depuis la France, vous avez maintenant la possibilité de nous faire un don par le biais du réseau Transnational Giving Europe (TGE), cf. détails ci-dessous. Actuellement seuls les virements sont possibles et il est important de respecter la procédure spécifique disponible ici ou avec le bouton ci-dessous. N’hésitez pas à nous contacter pour toute aide, et à nous mettre en copie (contact@megasocialfoundation.org) de votre email au TGE confirmant votre don.

Fiscalité

MEGA Social Foundation est une fondation suisse reconnue d’utilité publique, vos dons peuvent donc être déductibles des impôts !

Les dons peuvent être déduits du revenu imposable au titre tant de l’impôt fédéral direct (IFD), sous réserve que la somme des dons déclarés soit de CHF 100.- , que de l’impôt cantonal et communal (ICC).

Les dons peuvent bénéficier d’une exonération d’impôts en France,  soit 66% sur l’impôt sur le revenu et 60% sur l’impôt sur les sociétés, sous réserve d’utiliser la procédure du réseau TGE ci-dessus. Pour information, le réseau TGE offre la possibilité de soutenir financièrement des organismes à but non lucratif basés dans un autre pays et faisant partie de ce réseau, tout en bénéficiant directement des avantages fiscaux prévus par la législation de votre pays de résidence. Concrètement, vous effectuez un don en notre nom, en EUR et en France, sur le compte du TGE tenu par la Fondation de France. Celle-ci se charge de nous reverser ce don en CHF (après déduction de 5% de frais pour financer le fonctionnement du TGE) puis de vous envoyer une attestation de dons.

Rejoignez la MEGA communauté!